Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Nicolas Batum annonce la couleur avant la finale du TQO !

par La rédaction

Comme attendu, la France jouera sa qualification pour les JO dimanche contre le Canada après avoir dominé la Turquie en demi-finale. Nicolas Batum évoque ce match décisif.

Tombeur de la Turquie (75-63) en demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique à Manille, l’équipe de France n’est plus qu’à une marche des JO. Pour cela il faudra dominer le Canada en finale dimanche. Une rencontre qui s’annonce délicate face aux tombeurs de la Nouvelle-Zélande (78-72). Mais Nicolas Batum se montre optimiste pour ce match décisif pour se rendre à Rio.

« À nous de faire un grand match »

« On a eu du mal à l'entrée, mais dans l'ensemble c'était un bon match. On part à 13-3, ça a été compliqué, on a juste commencé à resserrer la défense, on a fait un très bon boulot au rebond, contrairement au dernier match, et on a arraché une victoire à la fin. (Le Canada) ça va être un match physique, un match compliqué avec une équipe très athlétique, si ce n'est plus athlétique que nous, c'est ce qu'on ne trouve pas forcément, nous, dans le basket européen, en basket FIBA je veux dire. Donc ça va être intéressant, ils ont de bons joueurs en NBA, ils ont de très bons joueurs qui jouent en université ou même en Europe, donc à nous de faire un grand match », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.