Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Quand Kyrie Irving a tout fait pour voir LeBron James aux JO !

par T.M.

Après le titre de champion NBA, LeBron James a décidé de prendre des vacances et de ne pas prendre part aux Jeux Olympiques. Une décision regrettée par ses coéquipiers.

Quelle saison vécue par LeBron James ! De retour à Cleveland la saison dernière, le King a enfin atteint son objectif : offrir le titre de champion NBA à sa franchise. Au terme des 7 matchs des Finales, les Cavaliers ont ainsi pris l’avantage sur Golden State. Une saison qui aurait pu être encore plus belle avec les Jeux Olympiques. En août prochain, à Rio, les Etats-Unis seront les favoris du tournoi, mais ils devront faire sans LeBron James.

« J’espère qu’il va regarder de chez lui »

À l’instar de Stephen Curry, LeBron James a lui aussi déclaré forfait pour les Jeux Olympiques. Pourtant, son coéquipier à Cleveland, Kyrie Irving a tout fait pour le faire venir au Brésil. Pour le New York Post, le meneur a expliqué : « Quelle que soit sa réflexion, je respecte. Il m’a soutenu dans ma décision de jouer. J’ai évidemment essayé de le recruter pour qu’il joue. Ce gars a fait quelque chose d’incroyable cette saison. J’espère qu’il va regarder de chez lui et que je pourrais ramener la médaille d’or à Cleveland (…) Pour moi, c’était une opportunité que je ne voulais pas refuser. Avoir l’opportunité de gagner un titre NBA et un titre olympique, je voulais le faire. Je veux le faire avec beaucoup de super gars ».