Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker veut être porte-drapeau aux Jeux Olympiques !

par V.R.

Alors qu’il vient de se qualifier pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de France en battant le Canada en finale du TQO, Tony Parker espère pouvoir être porte-drapeau de l’équipe de France à Rio.

Ce dimanche, l’équipe de France s’est imposée face au Canada en finale du TQO. Ce match fut compliqué, mais Tony Parker a pris les choses en main, et a contribué en grande partie à cette victoire. Maintenant qu’il est assuré de disputer les Jeux Olympiques, qui seront ses derniers, TP espère qu’il sera choisi pour être le porte-drapeau français. Il avait d’ailleurs déclaré « Il n’y a pas de match. Si c’est Teddy, c’est mon ami, je serai tellement content pour lui. Il le mérite, comme pas mal de sportifs français. On a la chance d’avoir de grands sportifs en France ».

« Bien sûr que j’aimerais être porte-drapeau »

C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur RMC. « Bien sûr que j’aimerais être porte-drapeau. Après ce n’est pas à moi de décider. Il n’y a jamais eu un basketteur porte-drapeau, et forcément j’aimerais représenter mon pays. Tout le monde sait la fierté que j’ai de porter ce maillot, ça serait un honneur incroyable », lance Tony Parker.