Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Camille Lacourt veut gagner le titre et le fait savoir !

par G.M.

Alors que Camille Lacourt a l’occasion d’ouvrir son compteur olympique ce lundi, ce dernier semble remonté à bloc avant sa finale du 100m dos !

Camille Lacourt ne s’en cache pas et l’annonce haut et fort : il vise le titre olympique lors de JO de Rio ! Alors que sa 4ème place de 2012 lui reste en travers de la gorge, le nageur originaire de Narbonne espère donc pouvoir ouvrir son compteur olympique ce lundi, et ci-possible avec une médaille d’or. Même si la tâche ne s’annonce pas simple…

« J’ai envie d'aller chercher cette médaille et le titre »

« Je suis serein. J'ai envie d'aller chercher cette médaille et le titre. Mais dans le sport, il y a toujours une part d'inconnu. Je vais essayer de gérer ça. L'état de forme est plutôt bien. On verra comment ça répond au moment des séries. J'ai connu des très bas et des très hauts depuis. Cela m'a permis de relativiser. Quand on gagne, il y a plus de monde autour de nous. En cas de défaite, il reste les proches et ça fait du bien. Ça reste que de la piscine. Même si j'ai très envie de gagner, je n'ai aucune pression négative. Que de l'envie et de l'excitation », a ainsi expliqué Camille Lacourt au Midi Libre.