Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO 2016 - Basket : Le coach de la Team USA totalement sous le charme d’un Français !

par A.C.

Mike Krzyzewski, coach de l’équipe de basket des États-Unis, n’a pas caché son admiration pour la prestation de Thomas Heurtel, lors du match entre les siens et les Français (100-97).

Les Bleus sont passés tout près de l’exploit. Face à l’inarrêtable Team USA, les hommes de Vincent Collet n’ont rien lâché et ont failli créer la surprise en toute fin de match, lors du dernier match dans la poule A des Jeux Olympiques. Mike Krzyzewski n’a d'ailleurs pas tari d’éloges au sujet des Français, mais un Bleu semble avoir tout particulièrement tapé dans l’œil du coach de la sélection américaine.

« Le petit Heurtel a réalisé un grand match »

Il s’agit de Thomas Heurtel, qui a remplacé au pied levé un Tony Parker blessé à un orteil. « Le petit Thomas Heurtel a réalisé un grand match » a expliqué Mike Krzyzewski, lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes au monde et je peux vous assurer que ces gars sont vraiment bons. On avait plus de 10 points d’avance plusieurs fois dans la rencontre et on n’a pas su leur mettre assez de pression. Ils étaient libérés et dès que vous vous relâchez, les Français en tirent profit ». Les deux équipes pourraient se revoir au stade des demi-finales de la compétition.