Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 : Les athlètes russes exclus des jeux Olympiques par le TAS !

par C.C.

Le Comité Olympique Russe (ROC) avait fait appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la suspension de 68 athlètes russes. Le TAS ne leur a pas donné raison.

Le Comité International Olympique (CIO) avait décidé de suspendre 68 athlètes russes pour les Jeux Olympiques après les cas de dopages. Le ROC a donc décidé de faire appel auprès du TAS concernant ces athlètes russes. Ce dernier n’a pas donné raison à la Russie. Cette annonce est applicable qu’aux athlètes russes soupçonnés, le reste des athlètes pourront participer.

L'ensemble de la délégation russe peut encore être exclu

Dans son communiqué, le TAS s’explique sur cette suspension. « Le TAS a confirmé que le ROC n’était pas habilité à sélectionner des athlètes russes (athlétisme) pour participer aux Jeux Olympiques 2016 à Rio étant donné qu’ils ne sont pas éligibles pour des compétitions organisées sous l’égide des règles de l’IAAF, conformément à la Charte Olympique. Toutefois, le ROC est habilité à sélectionner comme représentants de la Fédération de Russie aux Jeux Olympiques 2016 à Rio les athlètes russes (athlétisme) qui remplissent les critères et sont éligibles pour concourir. » Toutefois après le rapport de McLaren, le CIO discute toujours pour savoir si l’ensemble de la délégation russe participera ou non au JO.