Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball - Onesta : «Voir les autres se déchirer nous amuse un peu»

par A.M.

Alors que l’équipe de France vient de remporter son troisième match en autant de rencontres, Claude Onesta est ravi de la qualification des Bleus pour les quarts de finale.

Si les équipes de France de basket et de volley ont connu des débuts poussifs, ce n’est pas le cas des Experts en handball. Après une mise en route délicate contre la Tunisie (25-23), les Français ont déroulé contre le Qatar, vice champion du monde (35-20) avant de confirmer contre l’Argentine (31-24). Résultat ? La France est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale avant même d’affronter la Croatie et le Danemark. Une situation d’observateur qui plaît tout particulièrement à Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France.

« On peut voir venir la suite avec le désir de continuer à travailler et progresser »

« C’était le match piège par excellence, car l’Argentine avait posé beaucoup de difficulté à ses précédents adversaires. On ne peut pas empêcher les joueurs de penser à la blessure, mais ce match pouvait nous assurer la qualification en quarts de finale, il fallait donc le gérer de manière solide. C’est ce que l’on a fait, après avoir un peu hésité au début. On a maintenu l’écart sans trop s’employer, en restant très sérieux dans la finition et solidaires en défense. On est qualifiés, on n’a pas de blessé, on est plutôt bien en place, on peut voir venir la suite avec le désir de continuer à travailler et progresser. Et de voir les autres se déchirer nous amuse un peu », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.