Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Bolt, ambitions… Jimmy Vicaut fait le point avant son entrée en lice !

par T.M.

Alors que Jimmy Vicaut vient à peine de poser les pieds au Brésil, le Français est déjà concentré sur ses courses à venir lors des Jeux Olympiques.

Lors de ces Jeux Olympiques, la France a énormément de difficultés à remporter des médailles. Peut-être que Jimmy Vicaut pourrait donc permettre aux Bleus d’augmenter ce total. Engagé notamment sur 100m, le sprinteur fait désormais peur à ses adversaires. « Vicaut ? Je sais ce qu’il fait et je le respecte », confiait récemment Usain Bolt. Alors que les deux hommes devraient se retrouver sur la ligne droite, Jimmy Vicaut a fait le point.

« Aller le plus loin possible »

En effet, dans des propos accordés à Eurosport, Jimmy Vicaut a répondu à Usain Bolt tout en dévoilant ses objectifs pour les Jeux Olympiques : « Bolt ? Ça fait plaisir car il y a 8 ans je le regardais faire son record du monde. Maintenant, je cours avec lui donc ça fait plaisir en plus il me respecte et il dit qu’il se méfie de moi, c’est encore mieux. On va essayer de faire le chaud. Si je viens ici, ce n’est pas pour faire les séries. Je ne frime pas, mais aller le plus loin possible et se faire plaisir. Chaque adversaire est dangereux, il faut faire attention. On parle souvent de Bolt et Gatlin, mais il y en a d’autres, faut faire attention. Je pense que je suis prêt, je suis beaucoup mieux qu’il y a 4 ans. En 2012, je suis arrivé, j’étais à peu près blessé. Maintenant, tout va bien, j’espère que ça ira beaucoup plus vite. En plus j’ai fait des bons chronos cette année, on verra ».