Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt évoque ses chances de médailles !

par C.C.

Usain Bolt est une nouvelle fois très attendu sur ces Jeux Olympiques. Aligné sur 100m, 200m et le relais avec la Jamaïque. Il évoque ses chances pour ces différentes courses.

Pour ses derniers Jeux Olympiques de sa carrière, Usain Bolt voudrait encore un peu plus rentrer dans l’histoire. À chaque JO, le Jamaïcain est au rendez-vous et remporte ses trois courses (100m, 200m et le relais 4*100m), portant son total à six médailles d’or sur six courses. Sur chaque olympiade, les records tombent, le dernier en date est celui du relais à Londres en 2012. Pour sa troisième olympiade il compte marquer l’histoire.

« Mes chances de succès sont grandes »

Sortie d’une année 2015 pleine de pépins physiques, Usain Bolt est prêt pour ses JO et croit encore à un nouveau sacre olympique. « Pour moi, 2015 est l’année de ma carrière où j’ai le plus douté car on a mis longtemps à identifier mon problème (blocage hanche - genou - cheville). Cette année, par comparaison, tout s’est bien passé. Je suis en forme. Et quand je suis en forme, je suis confiant. Mes chances de succès sont grandes. Comme toujours. » Des propos recueillis par le quotidien sportif, l’Équipe.