Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme - Bolt : «Je n’ai plus rien à prouver»

par A.M.

Vainqueur du 200m à Rio, Usain Bolt considère qu’il a suffisamment prouvé dans sa carrière et qu’il a atteint tous ses objectifs.

Usain Bolt est définitivement dans la légende. Sextuple champion olympique en arrivant à Rio, le Jamaïquain a déjà assuré les titres sur 100m et 200m. Dans la nuit de jeudi à vendredi, La Foudre a en effet encore frappé en dominant sans surprise le demi-tour de piste dans un temps moyen (19’78’’) pour celui qui visait le record du monde. Malgré tout, l’essentiel est fait et Usain Bolt disputait certainement son dernier 200m et ses ultimes Jeux Olympiques.

« J’ai prouvé au monde que j’étais le plus grand »

« Il n’y a aucune chose de plus que je peux faire. J’ai prouvé au monde que j’étais le plus grand. C’est ce pour quoi j’étais venu (à Rio), et c’est ce que j’ai fait. C’est pour ça que ce sont mes derniers Jeux Olympiques. Je n’ai plus rien à prouver. J’ai rendu ce sport excitant, je l’ai amené à un autre niveau. Je serai là, sur 100m et 4x100m à Londres (aux Mondiaux 2017). Je sais que mon coach va essayer de me convaincre de courir le 200m, on verra ce qui se passera », confie Usain Bolt dans des propos rapportés par L’Équipe. Et il lui reste encore le relais 4x100m pour devenir nonuple champion olympique.