Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme - Usain Bolt : «L'athlétisme a besoin que je gagne à Rio»

par An.B.

Ce dimanche tous les regards seront tournés vers Usain Bolt pour les demi-finales et la finale du 100 mètres. La star jamaïquaine s’exprime sur toute cette attente.

Ce dimanche Usain Bolt à l’occasion d’ajouter un septième titre olympique à sa carrière. Les Jeux Olympiques ont façonné la légende du sprinteur jamaïquain. Ses deux victoires sur 100 mètres et 200 mètres au Nid d’Oiseau de Pékin en 2008 resteront à jamais dans les mémoires. Le natif de Sherwood sera au centre de toutes les attentes ce soir, il s’exprime sur l’immense pression qu’il aura sur ses épaules.

« Si le veux un jour être dans la même catégorie que Ali ou Jordan »

« Je peux réaliser quelque chose que personne n'a jamais fait avant. J'ai vraiment hâte, je suis à la fois excité et nerveux (...) Je sais que l'athlétisme a besoin que je gagne à Rio et que je sois le meilleur. Je veux la même chose. (...) Si je veux un jour être dans la même catégorie que Ali ou Jordan, je dois gagner trois médailles d'or de plus pendant ces JO, et ainsi réussir trois triplés olympiques », a avoué Usain Bolt dans une interview accordée au Parisien.