Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt pousse un coup de gueule après son titre !

par C.C.

Usain Bolt a remporté son septième titre olympique cette nuit, son troisième sur 100m. Après sa victoire le Jamaïcain a tout de même poussé un gros coup de gueule entre le peu de repos entre les demi-finales et la finale mais également envers le public.

Il a suffi de 9 “81 a Usain Bolt pour remporter son troisième titre olympique sur 100, le septième de sa carrière. Grand favori de la discipline, il n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Avec cette victoire, il devient le premier athlète a remporté trois titres olympiques sur 100m (2008 à Pékin, 2012 à Londres et donc 2016 à Rio). Ravie de cette performance pour ces derniers Jeux Olympiques, la Foudre a pointé du doigt l’organisation et le public.

« Selon moi, c’était vraiment stupide »

« C’était vraiment dur de disputer cette finale parce que le temps de repos était vraiment vraiment vraiment court. C’était même ridicule. Mais je n’étais pas inquiet parce que m’étais senti bien en demi-finale. J’avais envie de leur dire (aux organisateurs) : ‘’Yo, je pourrais aller bien plus vite mais le temps que j’ai eu pour aller sur le terrain d’entraînement, il fallait déjà que j’aille m’échauffer au stade pour courir.’’ Selon moi, c’était vraiment stupide. Ça explique la lenteur de la course. Il n’y a aucune chance d’aller vite, de partir, revenir, et aller vite à nouveau. C’était dur pour nous ». Usain Bolt déplore également les sifflets infligés à l’Américain Justin Gatlin : « C’est la première fois que je vois ça. Ça m’a choqué. J’aimerais voir ce respect partout. Dans le public aussi. » Propos recueillis par l’Équipe.