Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Bosse au sommet de l’Europe !

par La rédaction

Pierre-Ambroise Bosse a battu le record d’Europe du 600 mètres à Birmingham dimanche. Par la même occasion, l’athlète du Team Caisse d’Epargne a titillé le Kenyan David Rudisha, actuel recordman mondial du 800 mètres.

Pierre-Ambroise bosse dans la cour des grands. Avec un temps de 1’13“21, le Français est devenu dimanche le nouveau recordman d’Europe du 600 mètres (un tour de piste et demi). Si la distance est non officielle, la performance n’en demeure pas moins impressionnante. PAB s’est d’ailleurs offert le luxe de pousser le Kenyan David Rudisha dans ses derniers retranchements. Le médaillé d’or du 800 mètres aux Jeux Olympiques de Londres (2012) s’est imposé en 1’13“10 (le nouveau record mondial), à seulement onze centièmes du Français.

Rendez-vous à Rio !

Bosse et Rudisha se sont livrés une course sans merci lors du meeting Ligue de Diamant de Birmingham. Le recordman de France du 800 mètres a tenu la cadence dictée par le Kenyan du début à la fin et n’a montré aucun signe de relâchement malgré une deuxième place à l’arrivée. De bon augure à deux mois des prochains JO. Le message est clair : il ne faudra pas sous-estimer cet athlète du Team Caisse d’Epargne.