Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme – Bosse : « J’ai fait une grosse faute »

par La rédaction

Pierre-Ambroise Bosse n’a pu faire mieux qu’une cinquième place aux Championnats d’Europe. L’athlète du Team Caisse d’Epargne ne désespère pas pour autant.

« Je ne m'attendais pas à être battu à plate couture de cette façon-là. » Pierre-Ambroise Bosse n’a pas pesé ses mots à l’issue de sa course à Amsterdam. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a terminé à une décevante cinquième place (1’45“79) au 800m des championnats d’Europe. La faute à une mauvaise gestion et à un manque de jus. « J'attendais calmement mon moment et puis, quand j'entame mon accélération, malheureusement je n'ai plus rien dans les jambes, analyse-t-il. Je n'ai pas trop d'explications. Je fais une grosse faute dans le dernier virage, je la paye un peu cher. J'aurais dû être placé devant avant le 600, j'aurais pu lancer une accélération bien plus progressive au lieu d'attendre le dernier 100 mètres. Mais (Marcin) Lewandowski (deuxième derrière les 1’45“18 de son compatriote Adam Kszczot) est un renard, il ne m'a pas laissé passer. »

Apprendre de la défaite

PAB entame la dernière ligne droite de sa préparation pour les Jeux Olympiques. Cette erreur à Amsterdam lui servira de leçon pour Rio. Il s’explique : « C'est une préparation pour les Jeux. Il faudra bien évidemment être plus fort. Je ne l'explique pas, je pensais être en jambes aujourd'hui, ce n'était pas le cas. C'est dans un mois, j'ai le temps de me requinquer. J'irai avec les ambitions dignes de ce que je fais à l'entraînement. »