Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Cet énorme coup de gueule de Lavillenie après sa médaille d’argent !

par J.-G.D.

Si Renaud Lavillenie a remporté la médaille d’argent à la perche, le sauteur tricolore fustige l’ambiance au sein du stade olympique.

Si Renaud Lavillenie est le grand favori du concours du saut à la perche sur ces Jeux Olympiques de Rio, le Français, recordman du monde de la discipline, s’est contenté de la médaille d’argent derrière Thiago Braz da Silva. Le Tricolore s’est fait huer par le public avant son saut à 5,98m et son dernier essai à 6,08m. Au micro d’Europe 1, il ne s’est pas privé de vivement critiquer les supporters brésiliens.

« Il n'y a eu aucun respect envers les adversaires de Thiago »

« Il ne faut pas se cacher, c'est la première fois en dix ans de sport de haut niveau que je me fais siffler dans un stade olympique, là où prévalent normalement les valeurs de fair-play et de respect. Là, il n'y a eu aucun respect envers les adversaires de Thiago. C'est malheureusement une ambiance que l'on retrouve trop souvent au foot et là, on a vraiment un public de foot au Brésil. J'en ai payé les conséquences. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai perdu, mais il faut comprendre que ça prend énormément d'énergie de se concentrer quand on se fait siffler, surtout quand tu n'as rien fait de mal, si ce n'est essayer d'être le meilleur pour aller chercher un deuxième titre olympique. Le tournant décisif pour le Brésilien, c'est quand on s'est retrouvé tous les deux et qu'il y a eu 40.000 personnes pour lui et 40.000 personnes contre moi », peste le Français.