Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaître «en a gardé sous le pied» pour la demi-finale du 200m !

par G.M.

Qualifié deuxième de sa série du 200m, Christophe Lemaître n’a pas tout donné dans l’espoir de réaliser quelque chose en finale.

Tous les regards seront évidemment braqués sur lui. Star incontestée des JO, Usain Bolt va tenter de conserver son titre olympique sur 200m, quelques jours après avoir dominé le 100m. De son côté, Christophe Lemaître espère lui aussi réaliser quelque chose en finale après une course encourageante lors des séries… Et en plus, il en a gardé sous le pied !

« Je n’étais pas à 100% »

« Le contrat est rempli, je me suis qualifié à la place. Il va falloir vraiment être serein pour la demie de demain et espérer avoir un bon couloir. Je pense que j’en ai gardé sous le pied. Je n’étais pas à 100%. Il y avait une bonne intensité quand même. Dans les derniers mètres, je sens que je suis deuxième, je relâche un peu. Dans le virage, je n’étais peut-être pas encore totalement saignant, à plein potentiel.Ça prouve que je suis bien, en forme. J'en ai gardé sous le pied. En demi-finale, ce sera une autre mentalité. Il faudra tout donner. Ça changera un peu la donne. Je suis en confiance sur 200m et cette série me met vraiment bien. Il faudra aller à fond. J’ai vu les chronos des séries, c’est allé vite. Il faudra courir sans calcul. Mélina Robert-Michon (vice-championne olympique du disque) ? Je suis content pour elle, elle a fait ce qu’il fallait. J’ai vu sa consécration quand j’étais dans la chambre d’appel », a ainsi confié Christophe Lemaître dans des propos rapportés par L’Équipe.