Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaître répond à ses détracteurs après sa médaille !

par J.-G.D.

Alors que Christophe Lemaître a remporté la médaille de bronze sur 200 mètres, le Français envoie un message bien précis à ses détracteurs. 

Si personne ne s’attendait à une médaille française lors des sprints, Christophe Lemaître a fait taire les mauvaises langues en arrachant la médaille de bronze sur le 200 mètres des Jeux Olympiques de Rio. Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, le sprinteur tricolore répond ainsi à ses détracteurs qui le pensaient hors de forme.

« Jugé par des gens qui ne m’ont jamais vu m’entraîner »

« Que les gens disaient que je n’étais plus rapide ? On me le disait jamais en face, mais j’entendais que j’étais fini, que je devrais me barrer (d’Aix-les-Bains), changer d’entraîneur… ET que je ne travaillais pas ! Être jugé ainsi par des gens qui ne m’ont jamais vu m’entraîner m’a agacé. Parce que, justement, je bossais plus que pendant ma période faste. Non seulement mes performances étaient en deçà, ce qui me faisait bien chier, mais derrière, je prenais des trucs gratuits. Mais à Rio, j’ai d’abord couru pour me prouver à moi-même que je pouvais remonter au plus haut niveau », peste-t-il.