Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaître satisfait après sa qualification !

par T.M.

À l’instar de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaître a lui aussi gagné sa place pour les demi-finales. Un résultat qui lui convient.

Si Christophe Lemaître a plus la tête tournée vers le 200m, le Français était tout de même au départ des séries du 100m ce samedi. Et pour le sprinteur, la mise en route a été compliquée. Avec un temps de 10 secondes 16, il a terminé troisième de sa série, l’obligeant à attendre pour se qualifier au temps. Au final, Lemaître a réussi à avoir sa place pour les demi-finales tout comme Jimmy Vicaut.

« C’était mon objectif »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Christophe Lemaître s’est montré satisfait : « Si on exclut le départ, ça allait pas mal ! Si on l’inclut, c’est un peu moins bien. Sur les premières foulées, je suis un peu en retrait, je me prends une claque par Bromell. Ensuite je me relève, je pense à mettre en place ma technique de course, ça monte bien et je termine bien. Sans ce départ "mou" on va dire, j’aurais obtenu un bien meilleur chrono. Les demi-finales, c’était mon objectif et ne pas s’y qualifier aurait constitué une très grosse déception ».