Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Chute, problèmes gastriques… Yohann Diniz revient sur son calvaire !

par J.-G.D.

Alors que Yohann Diniz a vécu un véritable cauchemar sur le 50km marche, le Français a commenté son calvaire dans les rues de Rio.

Si le 50km marche reste peut-être la plus difficile des disciplines en athlétisme, les corps de nombreux athlètes vendredi ont prouvé la difficulté d’une telle épreuve. C’était notamment le cas de Yohann Diniz, victime de problèmes gastriques, de déshydratation et d’une chute lors de ces Jeux Olympiques de Rio. Via son compte Facebook, le Champion d’Europe de la distance est revenu sur son calvaire.

« Mon corps s’est épuisé »

« Je n’ai pas triché. J’ai commencé à avoir de gros problèmes gastriques où j’ai perdu pas mal de sang jusqu’au 30e kilomètre. À force de perdre du sang, mon corps s’est épuisé car il devait lutter contre ce problème intestinal, la chaleur qui montait et la déshydratation liée à ces deux facteurs. J’ai ensuite voulu ne rien lâcher car même si je venais chercher une médaille, je me devais de finir. Pour moi, mes proches, mes potes de l’équipe de France… Maintenant, je dois me reposer car j’ai été fortement déshydraté et j’ai également une inflammation rénale. Je dois d’ailleurs à nouveau me faire examiner ce matin par un médecin qui me fera une échographie afin de me prescrire la démarche à suivre pour me soigner et avoir le traitement adéquat. Je vous donne rendez-vous la saison prochaine et je suis certain d’avoir ma revanche à Londres (pour les Mondiaux d’athlétisme), même si ce ne sont pas les JO », explique Yohann Diniz.