Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Des championnats d’Europe sans PML

par La rédaction

Pascal Martinot-Lagarde ne disputera pas les Championnats d’Europe. La faute à sa sixième place aux Championnats de France.

PML ne fera pas le déplacement à Amsterdam. Le spécialiste du 110 mètres haies a raté sa finale à Angers. La délégation française a décidé de ne tenir compte que des Championnats de France pour les Championnats d’Europe. « «On a vraiment voulu privilégier la confrontation directe des ''France'' pour Amsterdam» s’est ainsi justifié le DTN Ghani Yalouz. Les trois premiers (Bascou, Belocian et Manga) à Angers fouleront donc la piste d’Amsterdam. En terminant sixième, l’athlète du Team Caisse d’Epargne a manqué sa chance de disputé les Championnats d’Europe.

PML croise les doigts pour Rio

Pascal Martinot-Lagarde reste tout de même confiant pour les Jeux même si ses trois compatriotes ont, comme lui, réalisé les minima olympiques (13“30). « Il fallait envoyer en finale, je me suis retrouvé dans les intervalles, mais j’ai été trop gourmand. Le début de ma course a été très bon, mais ensuite j’ai tapé. A chaque fois je fais la même erreur. Mais le pire, c’est que je me sens bien. J’ai essayé de mettre de la cadence. Je vais me remobiliser. Le Pascal Martinot-Lagarde qui peut aller vite est encore là. Je ne sais même pas combien d’athlètes (français) ont fait les minima pour Rio (quatre pour trois places). Je sais que je ne suis pas mort. Je ne sais pas si j’aurais mon ticket pour les JO, mais si je l’ai, je ferais tout pour l’assumer.»