Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : L’agent de Bolt évoque son avenir !

par C.C.

Usain Bolt a une nouvelle fois tout raflé cette année aux Jeux Olympiques. C’était la dernière fois que la Foudre frappait aux JO. Son agent évoque ainsi l’avenir du Jamaïcain.

Usain Bolt l’a fait ! il a réalisé le triple-triplé, trois sacres olympiques lors des trois dernières olympiades (Pékin en 2008, Londres en 202 et Rio en 2016) sur 100m, 200m et le relais 4x100m. Le Jamaïcain l’a officialisé, il prend sa retraite olympique après ces Jeux. Il va participer au Championnat du Monde l’année prochaine à Londres et cela devrait être sa dernière apparition sur une piste d’athlétisme, à l’âge de 30 ans.

« Il va s’ennuyer très vite »

Ricky Simms, l’agent d’Usain Bolt évoque l’avenir de la Foudre dans une interview accordée à l’Équipe : « Ça va être intéressant de voir ce qu’il veut faire. Je pense que, dans on esprit, il veut juste prendre du recul, ne rien faire de particulier. Mais il s’est tellement habitué à être le centre du monde, à être toujours occupé que je pense qu’il va s’ennuyer très vite. On travaille sur beaucoup de choses… Peut-être l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) va-t-elle en faire un ambassadeur, sans doute les télés seront-elles intéressées par sa collaboration ? On parle de tout ça mais il n’a pas envie d’être brusqué. Ça n’est pas le moment. Après les Jeux, il veut vraiment s’amuser, sortir, être relax, laisser retomber la pression. S’il veut revenir l’an prochain à Londres (pour les mondiaux), il peut le faire, il est tellement talentueux… Mais pour moi, la suite, ça n’a aucune importance. »