Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : L’émotion de Christophe Lemaître après sa médaille de bronze !

par A.M.

Incroyable performance de Christophe Lemaître qui a remporté la médaille de bronze sur le 200m olympique. Il est d’ailleurs revenu sur sa course.

Christophe Lemaître a atteint le sommet de sa carrière. Troisième du 200m, le Français repart de Rio une médaille de bronze olympique. Devancé par Usain Bolt et Andre De Grasse, Christophe Lemaître a devancé Adam Gemili au millième près (20"12) et d’un centième Churandy Martina. Une performance sur laquelle il est revenu dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je savais juste que s’il était devant moi »

« J’avais du mal à enchaîner, j’ai dû batailler. J’étais à la bagarre avec Churandy (Martina), j’ai pioché. Je savais juste que s’il était devant moi, je n’étais pas sur le podium. Il fallait à tout prix le passer. Ça s’est joué à rien. Mis à part Bolt et De Grasse, qui ont fait la course attendue, c’était serré pour le bronze. Je ne pensais pas que ça se jouerait au cassé, mais un peu plus tôt que ça. Mais que ça se joue au cassé ou quelques mètres avant, l’important est d’être devant. Je suis content d’avoir fait un remake de Barcelone (les Championnats d’Europe) sur 200m », confie-t-il après avoir remporté la première médaille française sur le sprint depuis Abdoulaye Seye en 1960.