Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Martinot-Lagarde ira à Rio !

par La rédaction

Pascal Martinot-Lagarde ne manquera pas les Jeux de Rio. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a été sélectionné pour le 110 mètres haies.

Pascal Martinot-Lagarde représentera la France à Rio. L’athlète du Team Caisse d’épargne fait partie de la liste des athlètes français sélectionnés pour disputer les Jeux Olympiques 2016 (5-21 aout). Dans sa catégorie (110m haies), il sera accompagné Dimitri Bascou, vainqueur des Championnats d’Europe (6-10 juillet), et du médaillé de bronze Wilhem Belocian. Aurel Manga, le quatrième hurdleur à avoir réalisé les minima olympiques ne sera pas du voyage. La faute, peut-être, à sa sixième place à Amsterdam, malgré l’absence de Martinot-Lagarde.

Une troisième place à Monaco

PML a appris sa sélection depuis Monaco où il y a disputé le meeting Herculis. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a terminé au pied du podium, deux ans après avoir réalisé le record de France (12“95). Une performance qui satisfait le natif de Saint-Maur-des-Fossés en vue des JO. « Bonnes sensations dans cette course, 13“17s. Un grand merci au comité de sélection pour sa confiance, » a-t-il posté sur son compte Twitter. L’espagnol Orlando Ortega s’est imposé sur la piste du Stade Louis II en 13“04 devant Dimitri Bascou, deuxième (13“12) et Wilhem Belocian, quatrième (13“42).