Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme - Martinot-Lagarde : « Je rêve toujours d’une médaille »

par La rédaction

Pascal Martinot-Lagarde était à un cheveu d’une médaille olympique. L’athlète du Team Caisse d’Epargne retentera sa chance jusqu’à terme.

PML imite Bosse. Comme son partenaire du Team Caisse d’Epargne, Pascal Martinot-Lagarde a manqué le podium de justesse. Au lendemain de la quatrième place de Pierre-Ambroise Bosse au 800m, Pascal Martinot-Lagarde a vécu la même déconvenue. Engagé sur la finale du 110m haies, le recordman national (12“95) n’est pas parvenu à décrocher une médaille. Avec un temps de 13“29, il a passé la ligne juste après son compatriote Dimitri Bascou (13“24, bronze), le naturalisé Espagnol Orlando Ortega (13“17, argent) et le Jamaïcain Omar McLeod (13“05, champion olympique).

« Si ce pas cette année, ce sera une autre »

La quatrième place, le natif de Saint-Maur-des-Fossés, la connaît bien. Pourtant, il n’est pas question de nouer des regrets. « Je suis abonné à la quatrième place..., a-t-il déclaré au micro de l’Equipe. Je l’avais déjà été aux Mondiaux de Pékin l’année dernière. Et j’ai le même sentiment qu’à Pékin, c’est-à-dire aucun regret. J’en aurais eu si je ne m’étais pas donné à fond et là, j’ai tout donné. » Malgré la déception, PML n’est pas résigné. Comme il l’a fait savoir sur son compte Twitter, il ne lâchera pas tant qu’il ne sera pas arrivé à ses fins. « Je finis 4eme de ces Jeux Olympiques, je rêve toujours d’une médaille, si ce n’est pas cette année, ce sera une autre. »