Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Martinot-Lagarde obtient son billet à Rome !

par La rédaction

Pascal Martinot-Lagarde n’a pas tremblé lors du meeting de Rome. L’athlète du team Caisse d’épargne a réalisé les minima pour les Jeux Olympiques jeudi soir. 

Ticket validé pour Pascal Martinot-Lagarde. Le spécialiste du 110 mètres haies a atteint les minima olympiques (13“35) dans la soirée de jeudi. Épargné cette fois par un dos capricieux, l’athlète du Team Caisse d’Epargne a pu se lâcher lors du meeting de la Ligue de Diamant à Rome. Le Français termine deuxième (13“29) à sept secondes de l’Espagnol Orlando Ortega (13“22). Une performance qui enchante le recordman de France (12“95).  « Je suis super content car j'estime que je fais ma vraie première sortie ici (le hurdler français était gêné par son dos lors du précédent meeting à Eugène aux Etats-Unis le 28 mai), a-t-il confessé. J'ai enfin pu me libérer. J'ai cassé la barrière des minima. Je sais sur quoi me concentrer maintenant. »

Malgré quelques imprécisions en fin de course, le boulot est fait. « Je me vois gagner jusqu'aux dernières haies mais la réalité m'a sauté au visage et j'ai pris les haies de plein fouet. C'est inadmissible de taper autant mais pas anormal car j'ai raté pas mal de séances. Je peux cibler mes erreurs ».

Vicaut et Lemaître suivent le pas

Martinot-Lagarde peut désormais prendre son envol : direction Rio. Mais il ne sera pas seul. Ses compatriotes Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître seront également de la partie. Les deux Français ont réussi les minima au meeting romain, respectivement sur les 100 mètres et 200 mètres.