Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 – Athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse assure comme un chef

par La rédaction

Pierre-Ambroise Bosse n’a pas tremblé pour son entrée à Rio. L’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est qualifié sans encombre pour les demi-finales du 800m.

Pas de problème pour Pierre-Ambroise Bosse. En terminant premier de sa série (1’48“13), l’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est qualifié vendredi pour les demi-finales du 800m. Pas de surprise non plus pour son grand rival kenyan David Rudisha. Le champion olympique en titre a lui aussi terminé en tête de sa série. Une série plus rapide que celle du Français. « J’ai eu la surprise de voir que le Qatari Balla n’était pas au départ au couloir 3, donc on n’était plus que 7 pour 3 places, a confié PAB. Ça allait déjà mieux alors que j’étais assez nerveux avant le départ. Notre série a été la plus lente, on a pu contrôler avec (Mohammed) Aman et ça s’est bien passé. »

Une course tout en gestion

Pour réussir sa première sortie, le recordman de France (1‘42“53) a dû gérer son stress. « J’étais très nerveux, je le suis toujours, a-t-il confessé. Ce n’est jamais évident de se lancer dans une compétition comme les JO. Je me suis mis en jambes. Le plus dur reste à faire, le 800 m est très relevé ici et la demi-finale sera très compliquée. Nijel Amos a été éliminé (le Botswanais, vice-champion olympique en 2012) ? Je ne le savais pas, mais bon je ne l’attendais pas en finale cette année ».