Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Renaud Lavillenie s’excuse pour son dérapage !

par C.C.

Renaud Lavillenie a remporté la médaille d’argent au saut à la perche. Très énervé par le comportement du public, le perchiste a poussé un coup de gueule. Il revient sur ses propos.

Renaud Lavillenie voulait défendre son titre Olympique qu’il avait obtenu à Londres, il y a 4 ans lors de ces JO. Lors des séries, le Français s’est facilement qualifié pour la finale. Mais là, il a échoué à 6m03 puis à 6m08. Le Brésilien Thiago remporte la compétition et Renaud Lavillenie finit deuxième. Lors de cette finale, il s’est fait siffler lors de ses derniers sauts. Déçu par sa place, il a réagi à chaud en critiquant l’attitude du public brésilien, comparant son traitement à celui de Jesse Owens en 1936 au JO de Berlin.

« Je suis désolé »

Conscient de l'erreur qu'il a commise en comparant sa situation à celle vécue par l'Américain face à Adolf Hitler dans une Allemagne dirigée par les Nazis, Renaud Lavillenie a tenu à s’excuser sur son compte Twitter : « Oui, je suis désolé de la mauvaise comparaison que j’ai faite. C’était une réaction à chaud et je réalise que j’ai eu tort. Désolé à tous. »