Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Christophe Lemaitre dévoile ses ambitions pour le 200m !

par T.M.

Comme à Londres en 2012, Christophe Lemaitre sera de la finale du 200m lors de ces Jeux Olympiques de Rio. Le Français qui a quelques ambitions pour cette course.

Christophe Lemaitre peut-il aller chercher une médaille à Rio ? Derrière Usain Bolt qui semble intouchable, la concurrence est nettement plus faible. En effet, alignés dans la même série, Justin Gatlin et Yohan Blake ont tous les deux été éliminés. De son côté, en finissant 2ème de sa série derrière LaShawn Merritt, Lemaitre a décroché sa place dans la finale. Alors que le sprinteur a réalisé son meilleur temps de la saison en 20sec 01, il nourrit quelques ambitions.

« J’espère avoir de la bagarre »

En effet, suite à sa qualification, rapporté par L’Équipe, Christophe Lemaitre est revenu sur sa course tout en se projetant déjà sur la finale : « Dans ce couloir n°8, tu ne vois pas tout bien. Mais je vais peut-être le garder, il est pas mal finalement ! Je me suis senti un peu étriqué, moyen, faible. Ça s’est très bien passé, ça prouve les bonnes sensations que j’ai depuis le début de ces Jeux. C’est super, ça prouve que je suis présent au plus haut niveau, maintenant il faut montrer que je peux exister en finale. J’espère avoir de la bagarre, quelqu’un devant à aller chercher. Je fais un petit appui sur le côté donc ça prouve que je peux aller plus vite ». À lui maintenant de faire mieux que la 6ème place de 2012.