Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Teddy Riner revient sur ses critiques contre Lavillenie !

par J.-G.D.

Alors que Teddy Riner avait critiqué Renaud Lavillenie pendant les JO de Rio, le judoka évoque ouvertement ses récentes déclarations. 

Si Renaud Lavillenie a laissé échapper la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio au détriment de Thiago Braz da Silva, le Français ne s’était pas privé de critiquer le public brésilien après des sifflets. Teddy Riner a remis le recordman du monde du saut à la perche en place, et dans des propos accordé au Monde ce samedi, le judoka tricolore est revenu sur ses déclarations.

« N’importe quel athlète peut dire beaucoup de choses »

« Il y a eu notamment un échange avec Renaud Lavillenie après qu’il a fortement critiqué le public brésilien… J’en ai parlé avec lui. Il a été surpris par l’ambiance particulière, car il n’en a pas l’habitude en athlétisme. Je me suis fait siffler. Les Brésiliens essaient de nous déstabiliser. Ils ont mis des tonnes d’argent, alors que le pays est en crise économique, sanitaire et politique. Du coup ils veulent voir leur champion gagner. Renaud est un champion, comme moi, il n’aime pas perdre. Je peux comprendre cela surtout lorsque tu es déjà champion olympique et que tu veux le deuxième titre. À chaud, n’importe quel athlète peut dire beaucoup de choses. On peut l’excuser », explique-t-il.