Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Un ancien athlète américain livre le successeur d’Usain Bolt !

par J.-G.D.

Alors qu’Usain Bolt pourrait ne pas participer aux prochains JO de Tokyo en 2020, Michael Johnson voit en Wayde van Niekerk le digne successeur du Jamaïcain.

Si certains athlètes sont déjà concentrés sur les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, Usain Bolt pourrait ne pas participer à la prochaine olympiade. Le sprinteur jamaïcain aura alors 34 ans et hésiterait encore. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Michael Johnson, ancien détenteur du record du monde du 200 et du 400 mètres, se prononce ouvertement sur la fin de carrière de Bolt et estime que Wayde van Niekerk (24 ans), champion olympique sur 400 à Rio, sera la future star de l’athlétisme.

« Van Niekerk peut devenir la nouvelle star de notre sport »

« Bolt va nous beaucoup nous manquer, c’est certain, mais j’espère que je vous manque beaucoup aussi (sourire). Pourtant, l’athlétisme a survécu à ma retraite et il survivra à la retraite d’Usain Bolt. C’est peut-être un peu trop tôt pour le dire, mais sur ce que j’ai vu, Van Niekerk peut devenir la nouvelle star de notre sport. Je ne pas qu’il battra un jour le record u monde du 200 mètres, ais il pourrait tout à fait réaliser le doublé 200-400 dans quatre ans aux JO de Tokyo, et peut-être même s’imposer sur les deux distances dès l’an prochain, aux Mondiaux de Londres. Croyez-moi, ce gamin n’a pas fini de nous surprendre », explique l’ancien athlète américain.