Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athéltisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt évoque son nouveau record !

par A.M.

Désormais nonuple champion olympique, Usain Bolt a fini d’écrire sa légende aux JO et il s’est confié sur le record de titres égalé.

Usain Bolt était venu à Rio pour marquer l’histoire et entrer encore un peu plus dans la légende du sport, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. Déjà titré sur 100m et 200m, le Jamaïquain a été sacré avec ses compatriotes sur 4x100m. C’est donc son troisième triplé après ceux réalisés à Pékin, en 2008 et à Londres, en 2012. Un « triple-triplé » qui lui permet d’égaler Paavo Nurmi et Carl Lewis au panthéon de l’Athlétisme. Et il en est très satisfait.

« Je suis un peu triste parce que la compétition va me manquer »

« Égaler Paavo Nurmi et Carl Lewis ? C’est génial. J’ai travaillé dur pour tous les JO. J’ai prouvé au monde que j’étais le plus grand. Je suis heureux. Mais ce sont des sentiments mêlés. Il y a aussi du soulagement parce que c’est vraiment stressant. J’ai connu des années avec des blessures. C’est un soulagement et je suis un peu triste parce que la compétition va me manquer », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.