Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt évoque son état de forme !

par V.R.

À quelques jours des Jeux Olympiques, on ne sait toujours pas si Usain Bolt va s’aligner sur 200m. Mais il devrait valider sa place ce vendredi à Londres, où il compte bien montrer son état de forme.

Usain Bolt s’est fait une petite frayeur lors des sélections jamaïcaines. En effet, il s’était blessé à la cuisse, et n’avait donc pas pu valider sa place pour le 200m aux Jeux Olympiques. Mais cette blessure semble désormais derrière lui puisqu’il va s’aligner sur sa distance préférentielle lors du meeting de Londres ce vendredi. Il aura donc l'opportunité de montrer son état de forme mais surtout de valider son billet pour Rio.

« Je vais bien, je suis en bonne forme »

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le double champion Olympique en titre sur 200m est revenu sur son état de forme. Il a déclaré : « Je vais bien, je suis en bonne forme. J'essaye de ne pas penser au chrono, il s'agit juste pour moi de bien exécuter ma course. Je n'ai pas couru de 200m cette année donc j'ai besoin de cette course ». Il aura l’opportunité d’affronter certains de ses concurrents, mais ses principaux rivaux ne seront pas là. Pour Bolt, il s’agira de se mettre en confiance en vue des Jeux.