Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Usain Bolt s’exprime sur le virus zika

par G.F.

Plusieurs sportifs de différentes disciplines ont pris la décision de renoncer aux Jeux Olympiques à cause du virus zika. Usain Bolt s’est exprimé sur ce phénomène.

Plus que quelques jours avant que le coup d’envoi des Jeux Olympiques ne soit donné et ce malgré différentes causes qui poussent des sportifs à renoncer à cette compétition. En effet, le virus zika a fait que plusieurs golfeurs par exemple comme Rory McIlroy ou Jordan Spieth ont préféré ne pas voyager au Brésil. Usain Bolt s’est confié sur ce phénomène qui frappe l’organisation.

« Je n’ai jamais été inquiet par ça »

Dans une interview accordée à Marca, le sprinteur jamaïcain a déclaré que son devoir est d’être présent à Rio : « Et bien moi je ne peux plus attendre pour être à Rio. Je n’ai jamais été inquiet par ça. Je suis le meilleur dans mon sport et je dois y aller. Je suis uniquement centralisé sur mon travail. Il y a des choses qui ne sont pas entre mes mains, je laisserais donc mon équipe se charger des détails pour que tout aille bien. Cela fait partie de mon travail et il y a des choses que je ne peux pas contrôler », a expliqué Usain Bolt.