Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Valentin Lavillenie deuxième à Nancy

par La rédaction

Valentin Lavillenie a terminé deuxième mardi à la perche au meeting de Nancy. L’athlète du Team Caisse d’Epargne devra tout donner aux championnats de France pour espérer rejoindre son frère Renaud dans la liste qualificative pour les JO.

Un saut à 5,65m a offert la deuxième place du meeting de Nancy à Valentin Lavillenie. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a passé cette barre mardi dès sa première tentative. Le petit frère de Renaud Lavillenie, champion olympique en titre (Londres 2012), s’est incliné face aux 5,75m du Chinois Changrui Xue.

Rio : verdict le 27 juin

Le natif de Barbezieux-Saint-Hilaire prépare à présent les championnats de France à Angers (24-26 juin) en vue des Jeux. Lui qui a déjà réalisé les minima olympiques (5m70) au meeting de Saint-Denis (La Réunion), ne sait pas encore s’il prendra le même avion que son frère en direction de Rio. Seuls deux perchistes seront du voyage avec Renaud Lavillenie. Reste à savoir lesquels. La première liste qualificative pour les JO nous donnera une indication le 27 juin.