Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omisport

JO RIO 2016 - Athlétisme : Jimmy Vicaut revient sur son magnifique chrono !

par An.B.

Alors qu’il ambitionne de faire un podium aux JO de Rio, Jimmy Vicaut a égalé son propre record ce mardi à Montreuil. De quoi le conforter un peu plus dans son objectif.

Avant le meeting de Montreuil qui se disputait ce mardi, Jimmy Vicaut annonçait ses ambitions en vue des Jeux Olympiques de Rio : « Le but est d’aller chercher la médaille. Usain Bolt achèvera-t-il son règne sur la distance ? Je ne peux pas répondre, c’est trop tôt. Reposez-moi la question courant juillet. Pour le moment, tout le monde se jauge, s’observe. Tout ce que je sais, c’est que moi, je serai là-bas pour le battre ». Mais ce mardi, le sprinteur du CA Montreuil a égalé son record d’Europe du 100 mètres en 9’’86, de quoi confirmer un peu ses ambitions à moins de deux mois des JO.

« On va se concentrer sur les Jeux Olympiques pour y arriver avec cette forme »

« Oui, mais pour moi, ça ne veut rien dire. L’an passé, j’ai fait 9’’86 et pourtant j’ai terminé huitième aux Championnats du monde. On va se concentrer sur les Jeux Olympiques pour y arriver avec cette forme. Les autres ne vont pas plus vite pour l’instant, mais c’est du sprint. Il n’y aura pas de surprise. Je fais ma vie, ils font la leur, et après on se retrouve en compétition. Le but, c’est de gagner à Rio. Pour le moment, je suis premier. Après ça peut changer », a confié Jimmy Vicaut dans les colonnes de L’Equipe.