Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Jimmy Vicaut revient sur sa finale olympique

par C.C.

Seul Français finaliste sur 100m, Jimmy Vicaut a fini 7e en 10“04. Pour sa première finale olympique, le sprinteur revient sur sa course.

Jimmy Vicaut a bien failli voir les demi-finales et la finale à la télé. Le sprinteur s’est qualifié de justesse pour les demi-finales réalisant un temps décevant lors des séries (10“19). L’athlète originaire de Bonty s’est réveillé pour les demies, il réalise le meilleur temps de sa série en 9“95 et peut participer à la finale. Jimmy Vicaut a été bien entouré (Usain Bolt à sa droite et Justin Gatlin à sa gauche), il était le seul français et le seul européens en lice. Il finit 7e et réalise le temps de 10“04 de quoi nouer plusieurs regrets.

« C’est une déception »

Après sa finale olympique, Jimmy Vicaut est revenu sur sa prestation : « Je suis assez satisfait d’avoir couru une finale olympique, quand même. Après le reste, c’est une déception, je pense que je pars bien et après je commence à peiner en milieu de course. Je vois Gatlin partir et je me dis "bats-toi". Et là je commence à être crispé. Manque de relâchement total. C’est compliqué, ils partent comme des fusées (Gatlin et Bolt). Je suis dégoûté, il y avait un truc à faire. La médaille se jouait à 9’’91. Je fais 9’’95 en demie. La vérité, c’est que je suis septième. » Propos recueillis par l’Équipe.