Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Ce constat de Pau Gasol sur Team USA...

par G.F.

Vaincu avec l’Espagne par les Etats-Unis (82-76), Pau Gasol s’est exprimé sur Team USA et il a quelques regrets sur cette défaite.

Les Etats-Unis sont tout simplement imbattables même quand ils ne sont pas au top de leur forme. Les Nord-Américains se sont qualifiés pour la finale des Jeux Olympiques après avoir vaincu l’Espagne 82-76. Ils tenteront d’arracher leur troisième médaille d’or consécutive. Pau Gasol, pivot espagnol, s’est prononcé sur Team USA après l’élimination.

« Ils ne jouent pas aussi bien »

Le joueur des Spurs de San Antonio avoue qu’avec un peu plus de réussite, l’Espagne aurait pu rivaliser avec les Etats-Unis : « Ils ne jouent pas aussi bien que par le passé, mais ça reste une équipe très talentueuse individuellement. J’ai le sentiment que si nous avions été plus tranchants au shoot, si nous avions mieux fait circuler le ballon, si nous avions mieux bloqué au rebond, et si nous avions pu revenir à une ou deux possessions, alors ça aurait été une tout autre histoire », a confié Paul Gasol dans des propos rapportés par Basket Infos.