Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Céline Dumerc à 40 minutes de Rio ?

par La rédaction

Céline Dumerc et sa bande défient vendredi soir l’Argentine en quarts de finale de TQO. Une victoire et les Bleus compostent leur billet pour Rio.

Céline Dumerc et sa bande sont peut-être à 40 minutes de s’envoler pour Rio. Pour remplir cet objectif, l’équipe de France de Basket doit l’emporter vendredi soir (20h30) contre l’Argentine en quarts de finale du Tournoi de Qualification Olympique (TQO). Une mission, à priori, à leur portée puisque les Braqueuses ont remporté la dernière confrontation entre ces deux nations. C’était à Londres en juillet 2012 sur le score de 71-64 aux Jeux Olympiques. En tant que capitaine et meneuse des Tricolores, l’athlète du Team Caisse d’Epargne Céline Dumerc aura la lourde tâche de mener les siennes à la victoire finale.

Finir 5e en cas de défaite contre l’Argentine

Toutefois, en cas d’échec, l’équipe de France de basket-ball féminin aura une ultime chance de voir le Corcovado cet été. Il faudra, pour cela, remporter le tournoi pour la cinquième place du TQO. Des barrages qu’elles disputeront avec la Corée du Sud (défait face à l’Espagne 70-50) et les deux autres perdants des quarts de finale de ce vendredi.