Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : La mise au point de Nicolas Batum après la victoire contre la Chine !

par C.C.

La défaite surprise contre l’Australie pour le premier match de l’Équipe de France de Basket a surpris. Les Bleus sont parvenus à rebondir mais le premier match reste en tête.

Défait pour son premier match des Jeux Olympiques contre l’Australie, (87-66) l’Équipe de France de Basket a réussi son deuxième match, en s’imposant face à la Chine (88-60). La surprenante et écrasante défaite des Bleus contre l’Australie reste encore dans la tête des joueurs. Faible dans les duels, en manque de réussite offensivement et sans hargne en défense, Tony Parker ou encore Nicolas Batum se sont un peu rassurés contre la Chine. Prochain match face à la Serbie où la victoire est obligatoire.

« On a remis des choses en place »

Nicolas Batum, l’ailier de l’Équipe de France est revenu sur cette désillusion et a expliqué ce qui s’est passé après cette défaite contre l'Australie pour L’Équipe. « J’ai essayé d’être présent des deux côtés du terrain, de prendre des rebonds, de faire des contres, donner des passes et de ne pas me prendre la tête avec mon shoot. On a deux scoreurs énormes avec Tony (Parker) et Nando (De Colo) dans le cinq donc mon rôle n’est pas forcément de marquer beaucoup mais de créer des transitions, de donner du rythme. On a passé 48 heures à réfléchir à ce qui nous est arrivé contre l’Australie pour présenter un visage qui ressemble plus à celui de l’équipe de France de ces cinq-six dernières années. On s’est parlé et, à l’entraînement, on a remis des choses en place. Vincent (Collet, le sélectionneur) nous a un peu laissés prendre les choses en main. C’est ça qui est bien avec lui : il nous connaît bien. On s’est ressaisis mais il ne faut pas s’enflammer. Ce n’était juste qu’un match d’un soir (sic). Mais cela nous relance dans la compétition. »