Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket – Dumerc : «Chaque jour est une chance à saisir»

par La rédaction

Capitaine du Team Caisse d’Epargne et basketteuse emblématique de l’équipe de France, Céline Dumerc est une sportive hors-norme.

Sans elle, le Team Caisse d’Epargne n’aurait pas le même état d’esprit. Ni le même sourire. Celui de la plus célèbre des basketteuses françaises, toujours discrète, jamais décevante : Céline Dumerc. Après avoir fait ses adieux au public de Bourges qui a tant vibré sous sa coupe pendant plus de quinze ans, l’idole tricolore fonce vers les Jeux de Rio sans se retourner.

« Je conteste, je résiste, j’anticipe, je vois grand »

Son portrait dressé par le spot publicitaire de la Caisse d’Epargne, diffusé sur France Télévisions, est un parfait résumé de la capitaine qu’elle est : déterminée, douée et pleine de rêves. « Au basket, je suis meneuse, mais avant tout capitaine. En première ligne, j’organise le jeu et distribue les rôles. D’un rebond, je transforme le match. D’une passe, je remonte le score. Je dois connaître la partition de chacune. Je conteste, je résiste, j’anticipe, je vois grand. Chaque jour est une chance à saisir. Tous ensemble, allons porter les couleurs de notre pays ».