Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Kyrie Irving veut faire le doublé après son titre NBA !

par V.R.

Alors qu’il a remporté le titre NBA en venant à bout de Golden State, Kyrie Irving, qui dispute les Jeux Olympiques, veut être champion olympique, et faire le doublé.

Kyrie Irving aurait vécu un début de carrière qui s’approche de la perfection. Il a été premier choix de la draft avant d’être rookie de l’année. Par la suite il a été MVP du All-Star Game puis champion du monde en 2014 avec la Team USA, où il a été le MVP du tournoi. Pour couronner le tout, il a été champion NBA cette année. Il vise désormais la médaille d’or aux Jeux pour faire le doublé titre NBA/Jeux Olympiques. Il pourrait ainsi imiter LeBron James, qui l’avait fait en 2012, et Michael Jordan et Scottie Pippen en 1992.

« Team USA, c’est la crème de la crème »

Dans des propos rapportés par Basket USA, il a d’abord déclaré que le titre NBA est au-dessus des Jeux Olympiques : « Aller aux Jeux olympiques pour remporter la médaille d’or, c’est un rêve devenu réalité. Je dirais que, pour moi, ce serait juste un cran en dessous gagner le titre NBA ». Avant d’ajouter : « C’est excitant d’être avec eux tous les jours. J’apprécie le fait de les voir comme ça, car ils ne sont pas dans une atmosphère liée à leurs équipes respectives. Ils sont loin de tout cela, ils sont ouverts et on apprend à se connaître. Il faut prendre en compte le fait d’être ensemble pour un certain nombre de jours et il n’y a rien de plus beau que de voir ces stars se rassembler dans un tournoi face aux autres pays. C’est une superbe expérience et j’aime le beau basket avec des grands joueurs. Team USA, c’est la crème de la crème, et il faudra le prouver chaque match ».