Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : La méfiance de Paul Gasol avant d’affronter la France en quarts !

par J.-G.D.

Alors que l’Espagne affrontera mercredi la France en quarts de finale des JO de Rio, Paul Gasol se méfie énormément des coéquipiers de Tony Parker.

Mercredi prochain, l’équipe de France de basket tentera de valider son ticket pour le dernier carré des Jeux Olympiques de Rio contre l’Espagne. Les vieux ennemis se retrouvent de nouveau dans une grande compétition, et dans des propos accordés au site officiel de la fédération internationale, Pau Gasol admet que les Bleus sont toujours difficiles à battre.

« Nous savons que cela sera difficile »

« La France est une équipe que nous avons affrontée à de nombreuses reprises. Cela va être une confrontation difficile. Nous les connaissons bien. Tu ne peux pas t’attendre à une confrontation facile en quart de finale de toute façon, spécialement avec le niveau des équipes qui se sont qualifiées. Nous savons que cela sera difficile, peu importe la situation. Maintenant, nous devons nous reposer, nous préparer et continuer à jouer de la manière avec laquelle nous avons joué les trois derniers matchs. L’intensité, l’état d’esprit défensif, en déplaçant la balle dans le rythme dans lequel nous jouons : si nous faisons cela, nous avons de bonnes chances », explique la star de la sélection espagnole.