Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : La satisfaction de Vincent Collet après la défaite contre les USA !

par T.M.

Quelle prestation de l’équipe de France de basket. Face aux États-Unis, les Bleus se sont inclinés de 3 points (97-100). Vincent Collet est revenu sur cette rencontre.

Avec son ticket pour les quarts de finale déjà en poche, l’équipe de France affrontait les USA pour la dernière rencontre de la phase de poules. Et alors que les Américains sont les grands favoris pour la médaille d’or, ils connaissent quelques difficultés ces derniers matchs. Cela s’est vu contre l’Australie, la Serbie et donc contre la France. Pourtant, privés de Tony Parker, les hommes de Vincent Collet ont tenu tête aux États-Unis.

« Un match intéressant pour nous »

Et au micro de RMC, Vincent Collet a d’ailleurs affiché une certaine satisfaction. L’entraîneur de la France explique ainsi : « On a eu des petits moments difficiles, mais on s’est toujours accroché. On a su être patient. On a bougé la balle. On s’est inspiré de l’Australie et de la Serbie. Après, ils ont de tels joueurs qu’ils arrivent à trouver la solution. C’est un match intéressant pour nous. Il nous permet de garder le rythme et de préparer le quart de finale ».