Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Le coach des USA s’enflamme pour l’Équipe de France !

par C.C.

Le quart de finale de l’Équipe de France de Basket contre la Team USA a lieu ce dimanche soir. Si les Américains sont archi favoris pour le tournoi Olympique, son entraineur admire les joueurs et le coach des Bleus.

La Team USA est la grande favorite du tournoi de basket lors de ces Jeux olympiques. Pourtant, leurs deux dernières rencontres se sont soldées par des victoires poussives contre l’Australie (98-88) et contre la Serbie (64-91). De son côté, à part le premier match catastrophe de la France (défaite 87- 66 contre l’Australie), les Bleus sont montés en puissance tout au long du tournoi. En quart, Ils vont rencontrer des joueurs qu’ils connaissent parfaitement vu qu’ils évoluent tous en NBA.

« L’un des baskets les plus performants au monde »

En huit confrontations officielles, la France n’a jamais battu les USA. Mais l’entraineur américain, Mike krzyzewski se méfie de l’Équipe de France. « La France présente l’un des baskets les plus performants au monde ces dix dernières années. Ils sont athlétiques, bien coachés et disposent d’expérience NBA et internationale, avec Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum… Ces mecs-là ont joué environ 200 matches pour leur pays. C’est un vécu qui ne se remplace pas. » Des propos recueillis par l’Équipe