Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Basket

JO RIO 2016 - Basket : Le sélectionneur américain remercie Carmelo Anthony !

par C.C.

Le titre de la Team USA aux Jeux Olympiques de Rio marque la fin de la carrière internationale de Carmelo Anthony. Son sélectionneur, Mike Krzyzewski, le remercie.

La victoire de la Team USA face à la Serbie (96-66) en finale des Jeux Olympiques a permis à cette délégation de remporter ces troisièmes jeux consécutifs. Ce match était aussi le dernier pour le sélectionneur Mike Krzyzewski (remplacer par Gregg Popovich) mais également pour Carmelo Anthony l’ailier, en sélection depuis 2004. Après 12 années avec cette délégation, Carmelo Anthony a tout connu et notamment en 2006, lorsqu’elle se fait sortir en demi-finale contre la Grèce au mondial.

« Aujourd’hui, les jeunes joueurs ont un respect, sont fiers de cette équipe »

Après la victoire face à la Serbie, le sélectionneur de la Team USA, Mike Krzyzewki remercie l’impact qu’a eu Carmelo Anthony sur cette équipe : « Carmelo Anthony était là depuis le début, et je me souviendrai toujours de la conférence de presse qu’on avait partagée là-bas après la défaite (en 2006). Il a clairement établi le ton de ce que devait être le standard et l’ambition de cette équipe à long-terme. Toute la culture qu’on a construite par la suite vient de là. C’est dans la défaite que se révèlent le caractère et Melo (surnom de Carmelo Anthony), en revenant chaque été avec nous s’est montré un leader exceptionnel. Les engagements par la suite, des Kobe Bryant, LeBron James et tous les autres ont bâti peu à peu cette culture nouvelle de Team USA. Aujourd’hui, les jeunes joueurs ont un respect, sont fiers de cette équipe, et veulent en faire partie. Tout le monde est fier. Quant à moi, je suis moins fier de la manière dont jouent mes joueurs que de leur attitude, irréprochable, altruiste, qui a contribué à notre réussite, et fait de moi un meilleur coach.» Des propos rapportés par l’Équipe.