Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Les adieux de Tony Parker à l’équipe de France…

par A.M.

L’élimination de l’équipe de France par l’Espagne en quart de finale des JO correspond également à la fin de carrière de Tony Parker qui a fait ses adieux aux Bleus. 

C’est la triste fin d’une magnifique aventure entamée il y a 16 ans. Après 181 sélections, Tony Parker a donc mis fin à sa carrière internationale suite l’élimination de l’équipe de France contre l’Espagne (92-67) en quarts de finale des Jeux Olympiques à Rio. Quadruple champion NBA, le meneur des Spurs ne remportera donc jamais de médaille olympique. Sa carrière en Bleu restera toutefois ponctuée par une médaille de bronze au championnat du monde 2014, trois médailles européennes (deux de bronze et une d’argent) et surtout un titre en 2013 sur le Vieux Continent. Sur Twitter, il a d’ailleurs fait ses adieux à l’équipe de France.

« Ce fut une magnifique aventure... »

« Merci à tous mes coéquipiers, à Vincent Collet et à la Fédération pour ces années avec les Bleus ! Je suis fier d'avoir pu représenter la France. Merci également à tous les fans du basket français qui nous ont toujours soutenus. Ce fut une magnifique aventure... Merci ! », écrit-il sur son compte Twitter. Florent Piétrus et Mickaël Gelabale mettent également fin à leur carrière internationale. C’est donc la fin de la génération Parker qui coïncide avec la plus grande période de l’histoire du basket tricolore.