Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Les Bleues de Céline Dumerc qualifiées !

par La rédaction

L’équipe de France, menée par une Céline Dumerc des grands soirs, a assuré sa qualification pour les Jeux. Les Bleues se sont imposées tranquillement 90-53 face à l’Argentine à Rezé vendredi.

Attention départ. Céline Dumerc et les Bleues ont composté leur ticket pour Rio (5-21 août) sur le parquet de la Trocardière (Nantes). Grâce à leur victoire 90-53 face à l’Argentine vendredi soir en quarts de finale du TQO (Tournoi de Qualification Olympique), les Tricolores se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques.

Céline Dumerc en commandante de bord

La meneuse Céline Dumerc a pris ses responsabilités et parfaitement guidé son équipe. L’athlète du Team Caisse d’Epargne a dicté le tempo et distillé de véritables caviars (10 passes pour être précis) à ses partenaires. Grâce à la prestation de leur capitaine, les Braqueuses n’ont jamais tremblé et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire.

En s’imposant successivement face à Cuba, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine, les protégées de Valérie Garnier ont parfaitement rempli leur mission Rio et peuvent à présent rêver d’une médaille olympique.