Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Les Bleus empochent le dernier billet pour Rio

par La rédaction

Grâce à leur victoire face au Canada dimanche, Nicolas Batum et les siens se sont qualifiés pour les Jeux de Rio. Les Bleus auront la lourde tâche de défier les Etats-Unis dès la phase de groupe.

Nicolas Batum et sa bande n’ont pas tremblé face au Canada. Les Bleus se sont imposés (83-74) en finale du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) de Manille. Grâce à cette victoire, ils décrochent le dernier billet pour Rio.

Être dans le même groupe que les États-Unis : un mal pour un bien

Le tirage au sort des groupes pour les Jeux a été plutôt clément avec Vincent Collet et ses hommes. En remportant le TQO de Manille, l’équipe de France est la dernière équipe à composer le groupe A. Au premier abord, ce groupe semble relevé avec la présence des Etats-Unis, vainqueur de 17 médailles d’or aux Jeux Olympiques. Mais il s’agit d’un mal pour un bien puisque Nicolas Batum et ses coéquipiers ne devraient pas retrouver les États-Unis avant une éventuelle finale. De surcroît, les Tricolores évitent un groupe B des plus corsé, puisqu’il est composé des finalistes du dernier Euro, l’Espagne et la Lituanie, de l’Argentine de Manu Ginobili et du Brésil, pays hôte.

Groupe A : Australie, Chine, États-Unis

Groupe B : Argentine, Brésil, Croatie, Espagne, Lituanie, Nigéria