Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : «Les Bleus ? On va devoir apprendre le nom de leurs mères et de leurs pères»

par J.-G.D.

Alors que la France sera opposée à l’Espagne en quarts de finale des JO de Rio, le meneur de la sélection ibérique s’est fendu d’une drôle de sortie sur les Bleus.

Mercredi soir, de nombreux supporters espagnols et français seront devant leurs petits écrans pour suivre le quart de finale de basket des Jeux Olympiques de Rio. Deux nations habituées à se rencontrer lors des grandes compétitions, et dans des propos accordés à EuroHoops, José Calderon, meneur ibérique, explique qu’il connaît tellement bien les Bleus qu’ils devraient vite apprendre le prénom de leurs parents.

« On les connaît très bien »

« On va devoir apprendre le nom de leurs mères et de leurs pères. On les connaît très bien et c’est bon pour tout le monde. Nous continuons de progresser bien que le plan initial n’était pas de jouer trois finales d’affilée. Nous sommes unis, nous progressons et nous avons perdu deux matchs de 2 points et 1 point. Notre premier objectif est accompli et nous sommes heureux de rester à Rio pour encore 2 jours de plus. La France est probablement l’adversaire le plus fort que nous pouvions avoir dans ce tournoi après les USA. On s’est rencontrés de nombreuses fois, nous avons le plus grand respect pour eux, ils ont une grande équipe », assure le meneur des Los Angeles Lakers.