Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : les Bleus participeront-ils à la cérémonie d’ouverture ?

par La rédaction

Les équipes de basket tricolores ouvrent leur campagne olympique respective à quelques heures de la cérémonie d’ouverture. La question de leur participation au défilé se pose.

Défiler ou penser son match ? Telle est la question pour les basketteurs olympiques français. La bande à Celine Dumerc fera son entrée dans la compétition samedi à 17 heures face à la Turquie, tandis que leurs homologues masculins, Nicolas Batum et compagnie, défieront l’Australie à 19h15. Problème, la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio auront lieu plus tôt dans la même journée (à 1 heure du matin, heure française).

Suivre son cœur ou sa raison ?

Les Français sont confrontés à un véritable dilemme : défiler derrière Teddy Riner, le porte-drapeau, aux côtés de tous les autres athlètes ou fuir les festivités et rester dans leur chambre d’hôtel pour se préparer au mieux à leur premier rendez-vous. En optant pour la deuxième option, les pros du rebond joueraient la carte de la prudence. D’autant plus que les matchs de préparations n’ont pas été des plus rassurants. Les hommes de Vincent Collet n’ont pas flambé, loin de là, avec trois revers d’affilés (Argentine, Croatie et Serbie) et les femmes de Valérie Garnier n’ont pas fait mieux avec trois défaites de rang face au Canada, aux Etats-Unis et à l’Australie.